Emi, Mat et Cie

23 juin 2013

Attachez vos ceintures !

Pour mon anniversaire (en novembre), j'avais reçu un bon pour un tour de Moorea en avion. Nous avons attendu la fin de la saison des pluies et des nuages pour prendre rendez-vous. C'était donc ce matin.

Petite surprise : ce n'est pas un tour banal de l'île mais un cours d'initiation au pilotage ! Me voilà donc face à l'instructeur pour comprendre le charabia aéronautique en une petite heure. Victor est lui aussi très attentif.

Des élèves studieux

Tout ce qu'il faut savoir avant de s'envoler

Nous faisons ensuite le tour du Cessna qui va nous emmener dans les airs. Quatre places et des ailes en hauteur pour prendre de meilleures photos !

Mes nouveaux amis

Chacun met son casque pour pouvoir communiquer. Puis ce sont les dernières recommandations avant le décollage. Seules les manoeuvres au sol sont faites par l'instructeur. J'ai donc la responsabilité du décollage et de l'atterrisage (il y a quand même des doubles commandes !). C'est parti !

SAM_1381

La baie de Cook

Le motu de l'ancien Club Med

Les deux baies de Moorea

Après le survol de Moorea, je m'incruste entre deux ATR pour atterrir. Pas évident de garder l'avion bien horizontal mais ça va. Atterrisage réussi !

Victor s'y croit déjà

Ce fut une très bonne expérience. Victor a rêvé secrètement que je me dégonfle au dernier moment pour prendre ma place, en vain ... Matthieu m'imagine déjà pilote de ligne, histoire de voyager gratuitement.

Merci pour ce beau cadeau et les belles images plein les yeux !

21 juin 2013

Vendredi, c'est apéro party !

Parce qu'on sent que la fin arrive à grands pas, nous sautons sur toutes les occasions pour profiter des derniers moments. Vers 17 heures, nous avons filé à l'hôtel "de luxe" pour boire un verre en admirant le coucher de soleil.

Cette fois-ci, nous avons rejoint des amis avant la fête de la musique.

Encore de superbes couleurs avec Moorea en toile de fond (pourtant le ciel était bien nuageux) :

20 juin 2013

Portes ouvertes à l'école

A la fin de l'année scolaire, chaque classe dispose d'un créneau pour présenter son année. Ce matin, je suis allée aux portes ouvertes des CE2. Après un bilan de l'année par la maîtresse, les enfants ont présenté leur exposition sur la classe de mer à Moorea. Nous savons tout sur les coraux et les fonds marins, ainsi que la préservation des milieux naturels.

Ensuite, les élèves nous ont interprété avec brio un chant à moitié en tahitien à moitié en français, et enfin nous avons pu revoir la danse de la kermesse.

Nous avons reçu les carnets de notes. Enfin, pour clore ce bon moment, les maîtresses de CE2 et le maître de la CLIS ont organisé un goûter. Une belle année qui s'achève !

19 juin 2013

Last surfing day ...

Dernier cours de surf pour Victor cet après-midi ! Nous sommes allés le voir et admirer ses progrès. Pendant ce temps-là, Georges s'est dégourdi sur la plage de la Papenoo.

Du Kitesurf au motu Martin

Attention La Torche, voilà Victor !

16 juin 2013

Fête des pères

Pour la fête des pères, nous avions prévu un bon repas au jardin. Au dessert, l'heureux roi du jour a reçu ses cadeaux : de beaux dessins et un livre sur les coraux et poissons des récifs de Polynésie.

Bonne fête à tous les papas !

13 juin 2013

Remise des prix au collège

A Tahiti, il existe encore la remise des prix. Déjà sur le bulletin trimestriel, on peut avoir les mentions "avertissement", "encouragements", "tableau d'honneur" ou "félicitations" suivant sa moyenne.

A la fin de l'année, le premier de classe obtient le prix d'excellence et le conseil de classe décerne un prix du mérite à celui qui a fait des efforts remarquables. Cette année, l'Association des Parents d'Elèves remettait aussi un prix du mérite au meilleur élève de chaque niveau.

Ayant été invités par le collège, nous sommes allés à la remise des prix. C'est Victor qui a reçu le prix d'excellence de sa classe. Et c'est la meilleure amie de Bertille qui a reçu les deux prix d'excellence de 4e. Bertille était très contente de pouvoir féliciter sa copine.

Voici les photos du "couronné" du jour en uniforme avec en prime la médaille des premiers du tournoi d'échecs CM2/6e de sa ville :

Bravo Victor et félicitations !

8 juin 2013

Kermesse de fin d'année

La fin de l'année se fait sentir : voici l'heure de la kermesse de l'école primaire.

Georges a présenté la danse qu'il avait répétée de longues heures dans le costume cousu à l'arrach' par Maman.

Juin 2013 (1)

Juin 2013 (5)

Juin 2013 (7)

S'en sont suivis les jeux et concours traditionnels accompagnés par la vente de gâteaux, frites, poissons frits et brochettes. Les manèges aussi étaient de sortie.

Une belle journée !

31 mai 2013

Vendredi soir à Tahiti !

Pour fêter la fin de la semaine, nous partons en famille boire l'apéro dans un hôtel proche de la maison. C'est là où Georges a pris ses cours de natation l'année dernière.

Joli coucher de soleil et ambiance farniente entre mer et piscine ...

Mai 2013 120

Mai 2013 121

Mai 2013 127

Mai 2013 140

Mai 2013 143

20 mai 2013

Last day !

Dernière journée où nous avons profité de la vue et déjeuner au bord de l'eau.

Sur le chemin du retour, nous avons fait une pause photo dans la baie d'Opunohu près de la chapelle Saint-Joseph avant l'orage.

Mai 2013 112

19 mai 2013

Vingt mille lieues sous les mers ...

Ce matin, nous partons pour une sortie avec les raies et les requins. Sur le chemin de la plage, nous observons deux jolis vinis sur une branche.

Mai 2013 095

Nous prenons une pirogue à moteur pour rejoindre le spot des raies et des requins. Ce sera vraiment un week-end qui leur est consacré ! Nous commençons par nous baigner avec les poissons et les raies. Les requins viennent petit à petit les rejoindre. Nous les voyons de très près.

Mai 2013 097

Mai 2013 102

Mai 2013 105

Ensuite nous visitons un peu les environs et remontons un tout petit bras de rivière bordé de très jolies villas. Puis, nous fonçons direction l'ancien motu du Club Med pour une baignade au milieu des innombrables poissons. C'est aussi une séance lecture au calme en profitant de la vue.

Nous rentrons déjeuner bien salés et nous nous reposons l'après-midi. Le soir, nous irons boire un verre au bord de l'eau à l'hôtel des Tipaniers.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !