Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emi, Mat et Cie
28 décembre 2011

A la découverte de Tahaa !

Ce matin tôt, nous avons changé de baie pour rejoindre celle d’Apu où nous devions retrouver un guide pour une visite approfondie de « l’île vanille ». Nous sommes partis en 4x4 faire un bon tour de Tahaa : nous avons commencé par une ferme perlière où une des responsables nous a expliqué comment fonctionnait la production des perles de Tahiti. Ensuite nous avons pris une route traversière peu fréquentée pour admirer des points de vue magnifiques sur différentes parties de l’île.

Décembre 2011 014

Décembre 2011 020


Notre guide en a profité pour nous faire découvrir la flore locale : nous avons goûté toutes sortes de fruits, appris le nom des arbres et fait des tatouages éphémères avec des fougères qui possèdent une poudre blanche au verso de ses feuilles. En les appliquant sur la peau et en tapant dessus, le dessin de la fougère apparaît. C’était drôle de voir les enfants se donner des claques pour se tatouer !

Décembre 2011 017


La dernière grosse partie de la visite consistait en la visite d’une vanilleraie traditionnelle . Nous avons pu voir combien le travail d’une telle exploitation est fatigant mais très intéressant. La production de gousses de vanille est très longue.
Nous sommes rentrés chargés comme des mulets : un régime de bananes, des pamplemousses, des caramboles, tous trouvés dans la nature ; ainsi que du café à la vanille et du sucre vanillé.

Décembre 2011 152

Une partie du régime de bananes après une ou deux séries de bananes au chocolat

Décembre 2011 155

Des caramboles et deux pamplemousses (dont un bien gros !)


Un problème de moteur nous a obligés à retourner vers Raiatea où le loueur a trouvé en partie la solution. Nous avons décidé de rester là tranquillement pour la nuit et de faire quelques courses d’appoint.
Demain après une ultime réparation, nous devrions pouvoir rejoindre un jardin de corail à Tahaa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 541
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité