Emi, Mat et Cie
21 décembre 2012

En route pour Maupiti !

Ce matin, réveil très tôt pour prendre le vol vers Maupiti à 6h30. Nous voici en route vers une des îles sous le vent, le Bora-Bora d'il y a 50 ans. Un hâvre de paix loin des touristes avec des paysages à couper le souffle ...

Arrivés à destination, nous découvrons le minuscule aéroport ouvert à tout vent, seul, perdu sur son ilôt.

Le transit vers l'île principale se fait en bateau.

La piste d'atterrisage, c'est la ligne blanche entre le rivage et les cocotiers.

Nous avons donc une vue d'ensemble avant de découvrir notre petit coin de paradis. Malgré un temps mitigé ( saison des pluies oblige ), nous profitons de belles couleurs.

Les falaises typiques de Maupiti

Le temple

Le débarcadère

Nous sommes accueillis par les propriétaires de la pension et nous passons la matinée chez eux en attendant notre maison. Nous apprenons beaucoup de choses et nous profitons de la vue exceptionnelle.

SAM_0460

Nous passons l'après-midi à profiter de la plage, les garçons vérifient le filet de pêche régulièrement et nous finissons par une promenade à vélo.

Notre chez-nous

La vue devant la maison

Après le dîner, les propriétaires nous proposent une chasse aux bernard-l'hermite sur la plage au clair de lune. Une très bonne fin de journée !