Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emi, Mat et Cie
10 avril 2013

Randonnée sur la côte nord et à cheval !

Ce matin, nous louons un 4x4 pour partir vers la côte nord, sur les conseils de notre guide Humu, célèbre à Hiva Oa pour promouvoir les coutumes de son île.

Nous traversons les montagnes au milieu des vaches et des chevaux sauvages. Certains ne le sont plus vraiment, attachés au bord de la route, tandis que d'autres sont en totale liberté. Celui qui arrive à l'apprivoiser en devient le propriétaire. Ici chacun possède un cheval, fait ses courses avec. Il n'y a pas si longtemps, il n'y avait pas de voitures, ni de routes bétonnées.
Nous repassons près de la piste de l'aéroport où les chevaux paissent tranquillement.

Vaches

Cheval liberté

Un cheval marquisien

La route devient une piste, bordée de fleurs et de végétation dense. Soudain, au détour d'un virage voici la mer. On pourrait se croire en Bretagne, entre landes et falaises. Seule la végétation est différente, mais nous retrouvons des pins au milieu des impatiens.

Végétation dense

Végétation luxuriante

Baie randonnée

La Baie d'Hanapaoa

Nous nous arrêtons au bord de l'eau à Hanapaoa et commençons une randonnée magnifique le long du sentier côtier. Nous profitons de l'ombre des arbres dans le creux des vallées et des superbes points de vue au bord de la mer. Pris par le temps, nous n'avons pas pu finir la randonnée par une baignade sur une plage magnifique.

Nous en rando

En route !

Fin rando

Le point de retour de la balade

Nous avons repris la route vers Atuona où Bertille et Matthieu étaient attendus pour une superbe balade à cheval. Les voilà partis pour deux heures au galop, en pleine nature, passant par des endroits escarpés, partant au galop sur la piste de l'aéroport, traversant les rivières et les bois. Ils sont rentrés crottés mais ravis. Bertille avait des étoiles plein les yeux !

Balade à cheval

Rando cheval Bertille

 

Après une bonne douche, nous sommes allés voir l'une des attractions de la vie de l'île : le bateau de fret Aranui III arrivait au port. Il ne passe que toutes les trois semaines environ mais cette fois-ci il avait un peu de retard. Tous les habitants se retrouvent sur le quai, guettant un colis, des pallettes entières de vivres pour le restaurant ou des pièces pour un véhicule. Le temps de quelques heures, toute la vie se concentre sur ce quai en béton.

Aranui

 L'Aranui III au port

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 539
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité