Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emi, Mat et Cie
23 juin 2013

Attachez vos ceintures !

Pour mon anniversaire (en novembre), j'avais reçu un bon pour un tour de Moorea en avion. Nous avons attendu la fin de la saison des pluies et des nuages pour prendre rendez-vous. C'était donc ce matin.

Petite surprise : ce n'est pas un tour banal de l'île mais un cours d'initiation au pilotage ! Me voilà donc face à l'instructeur pour comprendre le charabia aéronautique en une petite heure. Victor est lui aussi très attentif.

IMG_2799

Des élèves studieux

IMG_2800

Tout ce qu'il faut savoir avant de s'envoler


Nous faisons ensuite le tour du Cessna qui va nous emmener dans les airs. Quatre places et des ailes en hauteur pour prendre de meilleures photos !

IMG_2808

IMG_2815

Mes nouveaux amis

IMG_2818

Chacun met son casque pour pouvoir communiquer. Puis ce sont les dernières recommandations avant le décollage. Seules les manoeuvres au sol sont faites par l'instructeur. J'ai donc la responsabilité du décollage et de l'atterrisage (il y a quand même des doubles commandes !). C'est parti !

SAM_1381

Survol de Papeete

SAM_1382

Le port de Papeete

IMG_2827

L'aéroport de Faa'a

IMG_2839

Moorea

IMG_2849

IMG_2853

IMG_2858

IMG_2870

La baie de Cook

IMG_2905

Le motu de l'ancien Club Med

IMG_2920

IMG_2948

Les deux baies de Moorea


Après le survol de Moorea, je m'incruste entre deux ATR pour atterrir. Pas évident de garder l'avion bien horizontal mais ça va. Atterrisage réussi !

IMG_2966

Victor s'y croit déjà


Ce fut une très bonne expérience. Victor a rêvé secrètement que je me dégonfle au dernier moment pour prendre ma place, en vain ... Matthieu m'imagine déjà pilote de ligne, histoire de voyager gratuitement.

Merci pour ce beau cadeau et les belles images plein les yeux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 541
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité