Emi, Mat et Cie
29 novembre 2011

C'est la saison des cross : encore et toujours ...

Avec tous ces cross, c'est à y perdre la tête ! Celui de l'école des garçons avait été annulé toujours à cause de la pluie. Mais les enfants ne s'étaient pas entraîné pour rien. Pour le cross des écoles d'Arue, les maîtresses ont sélectionné les 10 premiers...
20 novembre 2011

10 et 36 à Moorea !

Pour fêter dignement le double anniversaire familial, nous avions réservé une nuit dans un bungallow à Moorea au bord de l'eau. Bien sûr, départ en bateau mais aux aurores pour profiter au maximum de la journée. Nous étions sur le pont à 6h30, et donc...
18 novembre 2011

Cross suite encore ...

Des nouvelles du cross du district ! Le temps étant trop incertain (deuxième annulation pour cause de pluie !), les organisateurs du cross du district (au niveau de l'île de Tahiti) ont annulé cette partie de la sélection. Les meilleurs courront donc...

Les CE1 à la mairie d'Arue

Ce matin, après une annulation avant les vacances, j'ai enfin accompagné la classe de CE1 à la mairie d'Arue. Ils avaient rendez-vous pour un rallye-lecture sur le livre "Nom d'une poule, on a volé le soleil !" étudié en classe et un parcours d'orientation....
17 novembre 2011

Les îles Cook

Avant de repartir pour 10 jours de mer, je me décide enfin à vous parler un peu de ma dernière virée. Elle a eu lieu dans l'archipel des Cook sur l'île de Rarotonga, petite île charmante qui se trouve à l’ouest-sud ouest de Tahiti. Ces terres appartiennent...
13 novembre 2011

Tonte(s)

C'est bientôt la reprise alors il était grand temps de tondre ... à la fois la tête de "Paille d'or" : et le jardin avant le passage de la désinsectisation ( à mort les rats, les cent-pieds et autres joyeusetés !) : Pour le jardin, j'ai pu passer la tondeuse...
11 novembre 2011

Défilé aux jardins d'eau de Vaipahi

Aujourd'hui, nous avons parcouru la moitié de l'île pour rejoindre Olivia aux jardins de Vaipahi dans le sud. Nous avons d'abord pique-niqué au bord d'une rivière à l'ombre des bambous, puis nous avons rejoint les jardins. Nous nous sommes équipés pour...
10 novembre 2011

Pleine lune pendant l'été austral

Ce soir, c'est la pleine lune et elle se cache derrière les nuages des pluies de l'été austral. La voilà entre deux cumulus :

Encore des rideaux !

Qui dit vacances, dit journées sans conduite pour moi ! J'ai donc eu plus de temps pour terminer les rideaux de Bertille. Dans la foulée, je les ai installés et j'ai admiré l'effet ! Ma jeune fille a eu la surprise en rentrant de la plage avec sa grande...
9 novembre 2011

Holidays !

Les vacances sont de retour après cinq semaines de classe ! Les enfants prennent leur temps le matin malgré un réveil vers 7 heures. Moi, je bouquine jusqu'à pas d'heure et ça fait un bien fou ! Les nuits de 9 heures sont délicieuses et les matinées passées...
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !