Emi, Mat et Cie
31 octobre 2011

Temps de Toussaint et Halloween : des bonbons ou/et de la pluie !

Voilà un temps d'automne qui nous arrive : c'est la saison des pluies ! Depuis samedi ce sont des seaux d'eau qui tombent de notre ciel si bleu d'habitude. Le jardin est un vrai marécage, les espaces verts de la résidence sont inondés, le linge ne sèche...
30 octobre 2011

Belle vue au Belvédère

Ce matin, sur un coup de tête, nous avons voulu bouger de la résidence. Le restaurant "Le Belvédère" nous faisait de l'oeil depuis un moment, nous sommes donc partis les maillots dans le sac, pour un déjeuner avec vue sur mer. Après 6 km d'une route en...
23 octobre 2011

Après les îles hautes, les îles basses coraliennes ...

Ca y est ! Me revoilà ! Je prends enfin le temps de vous envoyer quelques clichés de ma mission dans l’archipel des Tuamotu. Mission très sympa car « administrative » : elle consiste à déposer l’administration française dans des atolls dépourvus d’aéroport....
20 octobre 2011

Cross du collège

Hier avait lieu le cross du collège. L'entraînement a été intensif, que ce soit à l'école ou à la résidence où les collégiens se retrouvaient pour courir. Le temps a été magnifique et les élèves ont très bien couru. Nous sommes très fiers car Bertille...
17 octobre 2011

Essais de bouture ...

Aujourd'hui, notre bougainviller est magnifique. Nous avons eu envie d'en faire des boutures (ou du moins essayer). Nous tentons aussi celle d'hibiscus pour faire une haie fleurie dans le jardin. A suivre !
16 octobre 2011

Un dimanche bien sympathique !

Aujourd'hui, nous étions invités chez dez copains de Matthieu pour le déjeuner. Grand barbecue avec la piscine : une bonne journée en perspective ! Effectivement ce fut un très bon moment où chacun a bien profité. Nous avons fait la connaissance de nouvelles...

Et la cuisine !

Voici le rideau de la cuisine qui cache mon superbe placard ! Il est prêt depuis un certain temps mais il fallait le retour du marin pour l'accrocher. Nous en avons profité pour refaire le joint de l'évier car l'installation est tellement bien conçue...
15 octobre 2011

Enfin les rideaux !

Les rideaux de notre chambre sont posés depuis deux bons mois et voilà enfin ceux du salon. Ils avaient beau être un peu plus longs à faire, j'ai beaucoup traîné. Et pourtant ils sont du plus bel effet dans notre grande pièce et amènent une lumière chaude....
12 octobre 2011

Et de 3 !

Le dernier message relatait de la première petite souris pour notre Jojo national. Une semaine plus tard, elle est revenue frapper deux fois quasi coup sur coup : le samedi suivant puis le mercredi ! Si vite que je n'ai pas eu le temps de le prendre en...
8 octobre 2011

Des vacances.

Les vacances sont déjà terminées et il est temps de dresser un petit bilan : mitigé. Nous avons profité de la journée pédagogique des garçons le vendredi 23 pour découvrir la bibliothèque de Papeete (c'est la plus proche de chez nous !). Nous en avons...
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !