Emi, Mat et Cie
31 mai 2013

Vendredi soir à Tahiti !

Pour fêter la fin de la semaine, nous partons en famille boire l'apéro dans un hôtel proche de la maison. C'est là où Georges a pris ses cours de natation l'année dernière. Joli coucher de soleil et ambiance farniente entre mer et piscine ...
20 mai 2013

Last day !

Dernière journée où nous avons profité de la vue et déjeuner au bord de l'eau. Sur le chemin du retour, nous avons fait une pause photo dans la baie d'Opunohu près de la chapelle Saint-Joseph avant l'orage.
19 mai 2013

Vingt mille lieues sous les mers ...

Ce matin, nous partons pour une sortie avec les raies et les requins. Sur le chemin de la plage, nous observons deux jolis vinis sur une branche. Nous prenons une pirogue à moteur pour rejoindre le spot des raies et des requins. Ce sera vraiment un week-end...
18 mai 2013

Au lagoonarium de Moorea

Cette semaine, seuls Matthieu et Georges sont en vacances. Pour faire une bonne pause pour les collégiens, nous sommes partis 3 jours à Moorea au Tapu Lodge côté montagne. Après avoir pris le bateau de 6 heures et des bananes, nous arrivons dans un immense...
10 mai 2013

Une journée à bord

Matthieu travaille sur un bateau à faible équipage : ils ne sont que huit à bord et le service se fait seul. Du coup, quand il est de service le week-end nous pouvons venir à bord pour la journée et déjeuner. Nous choisissons le menu dans la limite du...
8 mai 2013

Premier CSO

Aujourd'hui, Bertille a participé à son premier CSO. Kesako ? Un Concours de Saut d'Obstacles. Il y avait 10 obstacles de 50 à 60 centimètres à franchir sans tomber sous peine d'élimination. Au paddock En piste Pour une première, Bertille s'en est bien...
4 mai 2013

En plongée avec les baleines

Lors d'une plongée en octobre dernier dans la baie de Matavai, Matthieu a eu la chance énorme de croiser une baleine à bosses et son petit. C'est très rare de pouvoir approcher des baleines en plongée-bouteilles, d'où la jalousie du moniteur de Matthieu...
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !