Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emi, Mat et Cie
16 août 2011

On fait des stocks !

Lundi, en allant chez Olivia, nous avons acheté un paquet d'ananas. Ici les fruits et les légumes se vendent par lot, impossible d'acquérir un ananas ou une salade tout seul à moins d'aller au supermarché. Mais les denrées sont bien plus belles vendues sous les parasols au bord de la route.

 

Les ananas étant bien mûrs, il fallait vite les cuisiner. J'ai opté pour de la confiture avec une recette trouvée sur internet. Ananas, sucre et jus de citron : ça reste à ma portée ! Des quatre fruits j'ai récupéré 900 grammes de chair. Vu le temps et la sueur utilisés, il faut être motivé !

 

Août 2011 049  Août 2011 050

 

Ensuite, il faut faire cuire le fruit, le sucre et le jus de citron et d'un coup, ou plutôt d'une odeur, me voilà récompensée ... Ca embaume l'ananas chaud dans tout le rez-de-chaussée. Le temps que la confiture prenne et voici le moment de la mise en pot. La confiture a une très belles couleur ambrée ... Il ne reste plus qu'à la déguster mais nous attendrons Matthieu samedi !

 

Août 2011 052

 

Ca nous changera du stock de confiture de fraises de Plougastel qui nous a suivi dans les cartons !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le confiture de fraise, c'est super bon mais elle risque de ne pas durer longtemps au rythme où elle descend ! Du coup on alterne un peu ... Merci pour tes commentaires, c'est sympa !
S
hummm ! Ca m'a l'air bien bon tout ça ! Bravo Lili !
L
moi je vois pas ce qu'elle avait fait de mal la bonne confiote de plougastelle<br /> <br /> signé: un cousin qui n'a plus a se presenter:le cousin mimile
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 545
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité