Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emi, Mat et Cie
22 décembre 2011

Vers un mythe … déçu !

Le temps étant toujours pourri, disons-le, nous avons écourté notre séjour à Raiatea pour rejoindre Bora-Bora où le temps serait plus clément. La traversée s’est faite sous des trombes d’eau et un vent assez fort. Seul Matthieu était vaillant à l’extérieur : c’est dans ces moments-là qu’on apprécie le guindeau électrique qui se commande de l’intérieur ! Georges a fait la sieste tout le trajet, Victor des origamis et des dessins et Bertille s’est enfilé la bibliothèque qu’elle avait apportée.

Tout compte fait, l’orage nous a suivis et nous sommes arrivés devant Bora sans la voir. Exit les cartes postales avec des plages de sable blanc et des cocotiers sous un ciel sans nuage ! Nous avons cherché un mouillage plutôt sûr vues les conditions météo et nous nous sommes finalement accostés à un ponton pour faire de l’eau devant un restaurant, le Mai Kai. Le patron super sympa nous a proposé de se mettre à couple de sa superbe vedette et de passer la nuit ici. Enfin un mouillage sûr pour la nuit. Nous avons ensuite fait quelques courses et cherché un médecin pour Bertille qui se plaignait des oreilles. Puis nous avons couru jusqu’à la pharmacie et nous avons enfin pu nous poser un peu.

DSCN6661

Après un petit apéro, nous avons habillé les enfants pour dîner au restaurant en face du bateau. La vue de nuit était bien sympa avec les deux bateaux illuminés devant le lagon. Poisson cru à la tahitienne et moelleux au chocolat ont eu raison de nous et nous nous sommes couchés bien vite !

DSCN6663

Petit bilan de Bora : que des locaux, un Super U même pas digne des anciens pays de l’Est, pas un bateau de croisière à l’horizon ni même un Américain ou un Japonais en visite ! Ca plus la pluie, le mythe s’est écroulé !

Désolée, mais en raison du temps bien peu de photos aujourd'hui ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Attends la suite ! Et bonne année aussi !
B
Ah la la! L'aventure, c'est l'aventure! Avec les imprévus et les galères! Vraiment pas cool quand même! C'est bien dommage....mais peut-être l'année prochaine???<br /> <br /> Aujourd'hui, ciel tout bleu à Brest! Na na nèreu!<br /> <br /> En vrai, c'est l'horreur aussi depuis un mois et ça continue demain, et aussi jeudi .....<br /> <br /> Gros bisous de Bonne (année) à tous les cinq !
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 545
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité