Emi, Mat et Cie
25 décembre 2011

Noël sous les cocotiers !

Tout d’abord, nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël avec cette photo du lever de soleil (il est rare pour Emilie d'être levée à 5h15 en vacances !)

Décembre 2011 001

Ce matin, les enfants ont mis la table du petit déjeuner et complotaient pour savoir quand se réveilleraient leurs parents ! Matthieu, déguisé en Père Noël grâce à son drap rouge, a apporté les cadeaux, ou du moins une partie car tout n’était pas transportable par avion et nous étions limités en poids de bagages. Chacun son tour a déballé un cadeau et livres, jouets et gourmandises ont fait la joie de chacun.

Décembre 2011 066 Décembre 2011 070

Décembre 2011 080

Décembre 2011 082

Décembre 2011 086

Nous sommes ensuite descendus à l’extrémité du lagon et nous avons essayé de trouver un chouette pâté de corail pour voir des poissons. Malheureusement, il n’y avait que du corail mort (c’est ballot quand on est dans le jardin de corail ! …) et peu de poissons. Par contre, les oursins ne manquaient pas et Emilie en garde le souvenir dans le pied malgré ses palmes : 6 épines plantées ! Nous avons plongé plus près du bateau et vu quelques poissons. De retour sur le bateau, Matthieu a voulu enlever les épines mais Emilie, qui voyage toujours avec la pince à épiler, l’avait oubliée ! En fait c'est Victor qui l'a gardée pour sa maquette ! Le coupe-ongle n’a pas eu le même effet, tant pis !

Décembre 2011 093

Décembre 2011 095

Toutes ces péripéties ne nous ont pas empêchés de savourer deux délicieuses côtes de bœuf au barbecue devant les dégradés de bleus changeants du lagon.

Décembre 2011 104

Décembre 2011 096

Décembre 2011 099

Pendant que certains faisaient la sieste ou lisaient, Matthieu et Georges sont partis à la recherche d’un pâté de corail plus intéressant mais en vain. L’après-midi s’est terminée en baignade prolongée. Le dîner fut léger comme un soir de Noël.