Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emi, Mat et Cie
4 juin 2012

Petits poussins deviendront grands !

Je vous les avais présentés : Mère Poulette avait donné naissance à sept poussins baptisés comme les sept jours de la semaine.

Deux mois et demi plus tard, des sept il n'en reste plus que quatre. La dure loi de la nature et de l'appétit des chiens errant dans la résidence ... Certains ne sont morts qu'il y a une ou deux semaines. Ils avaient bien résisté jusque là.

Voici donc nos grands poussins qui picorent toujours autant les miettes du pain le matin. Il suffit que je retourne la planche à pain et que je tape dessus pour que les poules et les oiseaux alentour arrivent en volant. Dans ces moments-là, ils sont bien moins farouches et j'ai pu les photographier de près.

Juin 2012 004

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'en rencontre pas tous les matins (et heureusement !). En faisant une recherche sur Google tu verras à quoi ça ressemble. (C'est un scolopendre)
L
tu peut prendre une photo de cent pieds stp?
E
Les crottes sur la terrasse ne me manqueront pas du tout. Ici ils ont surtout l'avantage de manger les cafards et les cent-pieds dont la piqûre fait affreusement mal.
B
Ils vont tellement te manquer que tu vas devoir en acheter au moins deux pour le jardin lorsque vous reviendrez à Brest!
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 545
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité