Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emi, Mat et Cie
9 août 2012

Préparatifs de rentrée !

A Tahiti, la rentrée est bien plus tôt qu'en métropole. Dès le 16 août, Victor fera sa première journée au collège, suivi le lendemain par Bertille. Georges, lui, ne commence que le 20 mais par une journée complète contrairement aux deux autres.

Cela fait donc plusieurs semaines que je cours après les fournitures solaires. Le temps que notre immense supermarché reçoive ses conteneurs puis qu'il les mettent en place il a fallu trois bonnes semaines. J'ai donc échelonné mes achats jusqu'à ce que je sache vraiment ce que je ne trouverai pas hors d'une papeterie.

Mardi, entre deux séances de révision et avant le retour du globe-trotter, j'ai fait la tournée des grands ducs !

On a commencé par aller essayer les uniformes pour le collège et on a bien rigolé ! C'est la première année que le système d'uniforme est mis en place à Tahiti. Pour l'instant, notre collège n'exige que le haut et autorise un bas au choix tant qu'il est noir. Bertille, bientôt 13 ans, aura le droit à une taille S (small) pour le polo et M (medium) pour le tee-shirt de sport. Quant à Victor, il nage dans le XS (super small) et il n'y a rien de plus petit ! On voyait à peine son short ... Je sens qu'un lavage un peu chaud et un tour au sèche-linge vont être utiles ... Malheureusement pas de photo mais il y en aura dès que le conteneur du collège sera arrivé et que j'aurai récupéré toutes les pièces (ça ressemblera à un jour de soldes car "premier arrivé premier servi" : j'ai intérêt à me dépêcher pour ne pas me retrouver avec du XXL pour tous !).

Ensuite, nous sommes allés chez mon marchand de tissu favori pour acheter de quoi faire les bas de l'uniforme : Bertille n'a pas vraiment flashé sur la jupe années 50 "officielle" ... et je la comprends.

Nous avons fini à la papeterie pour les dernières fournitures. Il ne reste plus qu'à faire deux grands tas, enfiler les protège-cahiers des bonnes couleurs, marquer le tout et vivement le 16 et le 17 pour couvrir tous les livres ...

En attendant,

Août 2012 030

voici Jojo en plein travail :

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu ne peux pas écrire facilement et bien en tenant ton crayon comme ça, mon Georges! Et tu risque d'attraper une tendinite quand tu écriras davantage. Mais je sais que c'est difficile de changer une habitude! Ce serait quand même bien d'essayer, tu sais!
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 545
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité