Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emi, Mat et Cie
2 novembre 2012

Toussaint à la polynésienne.

En ce jour des morts, nous avons profité de l'attente devant l'école de Georges pour faire un tour dans le cimetière de la commune.

Depuis plusieurs jours, chacun passe sur la tombe familiale pour la nettoyer à l'occasion de la Toussaint. Sur le bord de la route, on vend des sacs de sable blanc ( en fait c'est de la poudre de corail) pour l'étendre sur les tombes. Devant le collège, un immense stand de vente de fleurs s'est installé.

Pendant la nuit du 1er, les vivants ont veillé leurs morts au pied de la tombe à la lueur des lampions et ils leur ont parlé, ont chanté et joué de la musique. Une soirée plutôt gaie ...

Sous un ciel éclatant et accompagné par l'odeur ennivrante des tipaniers, nous nous sommes promenés au milieu de ce cimetière bien gai avec une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés.

Divers 2012 042

Divers 2012 043

Divers 2012 044

Divers 2012 045

Nous avons aussi fait une pause au cimetière royal des Pomaré, les anciens rois de Tahiti. Il jouxte l'école de Georges.

Divers 2012 049

Publicité
Publicité
Commentaires
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 545
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité