Emi, Mat et Cie
21 juin 2013

Vendredi, c'est apéro party !

Parce qu'on sent que la fin arrive à grands pas, nous sautons sur toutes les occasions pour profiter des derniers moments. Vers 17 heures, nous avons filé à l'hôtel "de luxe" pour boire un verre en admirant le coucher de soleil. Cette fois-ci, nous avons...
31 mai 2013

Vendredi soir à Tahiti !

Pour fêter la fin de la semaine, nous partons en famille boire l'apéro dans un hôtel proche de la maison. C'est là où Georges a pris ses cours de natation l'année dernière. Joli coucher de soleil et ambiance farniente entre mer et piscine ...
20 mai 2013

Last day !

Dernière journée où nous avons profité de la vue et déjeuner au bord de l'eau. Sur le chemin du retour, nous avons fait une pause photo dans la baie d'Opunohu près de la chapelle Saint-Joseph avant l'orage.
19 mai 2013

Vingt mille lieues sous les mers ...

Ce matin, nous partons pour une sortie avec les raies et les requins. Sur le chemin de la plage, nous observons deux jolis vinis sur une branche. Nous prenons une pirogue à moteur pour rejoindre le spot des raies et des requins. Ce sera vraiment un week-end...
18 mai 2013

Au lagoonarium de Moorea

Cette semaine, seuls Matthieu et Georges sont en vacances. Pour faire une bonne pause pour les collégiens, nous sommes partis 3 jours à Moorea au Tapu Lodge côté montagne. Après avoir pris le bateau de 6 heures et des bananes, nous arrivons dans un immense...
31 mars 2013

Un radeau sur la Papenoo

Ce matin, nous sommes partis avec des amis pique-niquer dans la vallée de la Papenoo. Après avoir traversé la rivière, nous nous sommes installés dans un petit coin à l'ombre des bambous face à l'eau. Nos copains les moustiques ont eu la charmante idée...
30 décembre 2012

En promenade aux trois cascades et au trou du souffleur

Virée aux trois cascades et au trou du souffleur cet après-midi. De belles coulées d'eau avec toute la pluie qui est tombée ces dernières semaines ! D'ailleurs deux d'entre elles étaient fermées à cause des coulées de boue. Le souffleur quant à lui était...
29 décembre 2012

Bouée tractable dans le lagon

Aujourd'hui, nous avons loué la vedette de la gendarmerie pour que Mam puisse découvrir Tahiti côté mer. Nous en avons profité pour faire de la bouée tractable, pour la plus grande joie des enfants qui sont bien téméraires. Une bien bonne journée malgré...
27 décembre 2012

Il fait Bonjouir sur la presqu'île ...

Tôt hier matin, nous sommes partis pour la presqu'île de Tahiti. Après un pique-nique sur la plage du France, nous avons rejoint la pension du Bonjouir, accessible uniquement par la mer. Nous sommes arrivés dans un très beau jardin plein de fleurs et...
18 décembre 2012

Sous la pluie de Moorea

Mam à peine remise du vol se retrouve embarquée pour 4 jours à Moorea. Petit souci : nous avions oublié de réserver le beau temps. La pluie nous a donc accompagnés durant tout le séjour nous laisssant juste un peu de répit de temps en temps. Tout juste...
1 2 3 4 > >>
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !