Emi, Mat et Cie
30 octobre 2011

Belle vue au Belvédère

Ce matin, sur un coup de tête, nous avons voulu bouger de la résidence. Le restaurant "Le Belvédère" nous faisait de l'oeil depuis un moment, nous sommes donc partis les maillots dans le sac, pour un déjeuner avec vue sur mer. Après 6 km d'une route en...
30 septembre 2011

Teahupoo ou le paradis du surf

Le premier week-end des vacances nous avons pris notre super voiture de location microscopique et nous avons rejoint Olivia à l'extrémité sud de la presqu'île pour un pique-nique sur la plage : direction Teahupoo. C'est l'un des meilleurs spots de surf,...
28 août 2011

Petit week-end bien mérité !

Après une bien longue semaine et voyant enfin un week-end entier se profiler, nous prenons le bateau pour Moorea dès vendredi midi pour profiter un maximum de ces trois jours. Nous retrouvons Matthieu sur le port et nous embarquons le coeur à l'aventure...
21 août 2011

Dans la vallée ...

C'est dimanche alors on sort, au grand désespoir de Vic qui rêverait de rester avec ses copains sans bouger de la résidence ... On aime alors sa "bonne" volonté à marcher ! Aujourd'hui, nous avons déjeuné tôt exprès pour remonter la vallée de la Papenoo....
20 août 2011

Escapade aux trois cascades

Cet après-midi, pour fêter le retour de Matthieu, nous avons décidé de marcher jusqu'aux trois cascades de Tefaarumai. Nous avons pris la route du littoral jusqu'à l'embranchement de la route vers l'intérieur. Le chemin est bordé de châtaigners sauvages...
15 août 2011

Un 15 août bien sympathique !

Lundi matin, nous avons décidé au pied levé de déjeuner avec Olivia. Nous sommes donc partis avec notre équipement de plage ! Le déjeuner a été très agréable avec une salade délicieuse et du poulet à la plancha. S'en est suivi un ananas bien mûr avant...
30 juillet 2011

On voulait revoir notre Normandie ...

Ou plutôt notre Bretagne ! Pas de souci ! Let's go to Taravao ! Après le déjeuner nous voilà partis en goguette sur la route de l'est. Nous doublons la plage de Papenoo, célèbre pour ses surfeurs ( Romain c'est pour toi ! ), puis nous voici devant le...
23 juillet 2011

Go West !

Premier samedi ! Qui dit week-end, dit balade ! Nous décidons donc de partir vers la côte ouest de l'île vers une plage de sable blanc à Punaauia. C'est aussi la première fois ( sauf pour Matthieu ) que nous passons de jour à Papeete. Nous n'avons pas...
21 juillet 2011

Un phare dans la nuit

Jeudi soir ( vers 17h ) après une journée fatigante, nous décidons de prendre l'air et de filer sur la "belle" plage à quelques kilomètres de la maison. Le Saint-Tropez tahitien, LE lieu où tout le monde se retrouve pour passer du bon temps. Nous y arriverons...
<< < 1 2 3 4
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !