Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emi, Mat et Cie
23 juillet 2011

Go West !

Premier samedi ! Qui dit week-end, dit balade ! Nous décidons donc de partir vers la côte ouest de l'île vers une plage de sable blanc à Punaauia. C'est aussi la première fois ( sauf pour Matthieu ) que nous passons de jour à Papeete. Nous n'avons pas eu l'occasion de bouger beaucoup car nous n'avons vraiment la voiture que depuis deux jours, nous la partagions avec les anciens propriétaires avant leur retour définitif.

 

Comme ce sont encore les vacances, la circulation est bien fluide. Plan en main, nous roulons vers un point kilométrique où se trouve la fameuse plage. Il n'y a que 3 plages publiques sur le territoire : celle de PK 18, la Pointe Vénus et une dernière vers PK 37. A Tahiti, il n'y a pas beaucoup de panneaux indicateurs, très peu de noms de rue, mais des bornes kilométriques à chaque ... kilomètre ! Il ne faut pas les rater puis être trèéés observateur pour repérer l'immeuble, l'arbre, le commerçant où il faudra prendre à droite ou à gauche. Les adresses sont d'ailleurs très floues : Immeuble XXX à Papeete, point barre et bon courage pour arriver à l'heure au rendez-vous !

 

Mais revenons à nos moutons ! Nous nous sommes d'abord arrêtés devant une jolie marina (dont le nom n'était pas indiqué ) et nous avons admiré la mer transparente et nos premiers poissons tropicaux (on les voit mal sur la photo, ils sont rayés noir et blanc, n'hésitez pas à cliquer pour voir les photos en plus grand ).

 

IMG_1900 IMG_1896

Il y avait également de beaux voiliers et nous nous sommes pris à rêver. Nous aurions été bien avec notre Emimat ...

 

IMG_1907IMG_1908

Quel contraste de temps entre le côté mer et le côté montagne !

 

Puis après avoir erré de bifurcations en bifurcations, nous sommes arrivés sur un bout de plage qui aurait bien pu être celle tant convoitée. En fait, nous étions devant celle de l'hôtel Méridien mais c'était très chouette.

 

IMG_1942

 

Comme c'est l'hiver, les gens ont trop froids pour se mouiller. Nous avons pu nous baigner et Matthieu a donné un cours de "plongée" aux enfants.

 

IMG_1910

 

Armés de leurs masque, tuba et chaussons, nous avons passé un long moment à découvrir de très beaux poissons entre deux bungalows sur pilotis.

 

IMG_1938  IMG_1962

 

IMG_1943

 

C'est la nuit tombante sur Mooréa dans les nuages qui nous a fait sortir de l'eau ...

 

IMG_1963

Publicité
Publicité
Commentaires
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 545
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité