Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emi, Mat et Cie
12 août 2012

Retour du tané au Fenua !

DSCN7140

 

Après un court séjour à Brest et un trop long séjour à Paris, me voilà enfin rentré à la maison ! Et oui, ça n'a pas été si simple : Air Tahiti Nui a décidé de faire grève après trois mois de mission ! Dur dur pour tout le monde. L'essentiel est d'arriver et l'accueil fut plus que chaleureux, il a aussi été odorant grâce à la multitude  de colliers reçus malgré l'heure très matinale : 5 heures du matin ! Quel bonheur de voir autant de monde sur le pont alors que je pensais trouver un aérogare désert !

Toute ma petite famille ainsi que l'équipage complet du Maroa (mascotte comprise !) m'ont littéralement couvert de fleurs.

DSCN7139

 

Je savais bien que ma barbe serait éphémère mais je pensais quand même la garder quelques jours. La direction en a décidé autrement ...

On a quand même bien rigolé pendant la séance de rasage. Extrait :

DSCN7141

Nous avons passé la matinée à découvrir tous les cadeaux de la métropole et des diverses escales puis nous avons préparé la traditionnelle côte de boeuf pour l'anniversaire-fête des pères manqués.

IMG_8217

 

IMG_8225

 

Merci à ma petite famille d'avoir attendu si courageusement la fin de ce long périple si loin de la famille !

 

Mille excuses à tous les Brestois que je n'ai pas eu le temps d'aller embrasser. Je n'ai eu qu'un dimanche libre ... Rendez-vous en 2013 !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo pour la longue traversée vers Brest et pour le retour, malgré les grèves.<br /> <br /> Ainsi, au retour, il y a eu trois hommes en un : le barbu, le moustachu, le glabre !<br /> <br /> Merci de nous avoir tenus au courant. Et merci de votre accueil chaleureux aux CORDI. Vous allez certainement leur apprendre quelques rudiments de la langue locale. Portez-vous bien. Bises de Marie-Lise et Jean.
S
nous comprenons bien même s'il nous aurait plu de te revoir... Mais aucun regret puisque nous étions nous même partis en vacances !!!<br /> <br /> Vivement l'été prochain qu'on se revoit tous ensemble !<br /> <br /> Bons baisers à tous, de la bretagne pluvieuse ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> San, J-E et les enfants !!
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 545
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité