Emi, Mat et Cie
18 août 2012

Billabong pro Tahiti 2012

Entre deux rentrées, nous avons profité du week-end et d'une compétition internationale de surf pour retourner sur la presqu'île de Taravao.

Départ tôt le matin pour essayer d'admirer les surfeurs en action. Nous arrivons sur le lieu (désert) de la compétition : il n'y avait pas assez de houle pour les champions. Nous avons pu néanmoins embarquer sur un bateau de pêcheurs pour voir l'entraînement de plus près.

C'était encore mieux que lors de la compétition car on pouvait s'approcher au-delà du périmètre de sécurité et il n'y avait pas grand monde. Même sans grosse houle, la vague de Teahupoo est impressionnante ...

Nous avons regardé les champions Kelly Slater et Matt Wilkinson survoler les vagues. Superbe ! Et merci le téléobjectif !

Ensuite, nous avons barbotté sur la plage de Maui, devant l'ancien mouillage du paquebot France et des porte-avions Foch et Clemenceau.

Nous avons déjeuné au bord de l'eau, pendant que Jérémy Forès et Kelly Slater se remettaient de leur entraînement matinal avec d'autres copains à l'intérieur du restau "L'escale du France". Les enfants sont allés leur demander un autographe et sont revenus très fiers avec leur trophée.

Les surfeurs ont signé sur la vague !

Nous sommes rentrés tranquillement à la maison en fin d'après-midi en faisant une pause sur le bord de la route pour admirer une baleine qui passait par là avec son petit.