Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emi, Mat et Cie
28 septembre 2012

Randonnée dans la vallée de la Papenoo

Vendredi, début de week-end : et si nous faisions un peu de marche dans la vallée de la Papenoo près de la maison ?

C'est parti pour un peu de piste cabossée puis nous nous arrêtons au bord de la rivière. Nous savons que la randonnée commence de l'autre côté : il va falloir passer à pied. Emilie est "un peu" septique : quelle profondeur, quelle force de courant ? Matthieu décide de tester tout seul pour voir. C'est OK !

Première séance de déchaussage puis première traversée. Un peu compliqué car on ne voit pas du tout où l'on met les pieds mais ça passe. Jo ressort mouillé mais content. On remet les chaussures et on maudit l'année en tong qui a fait oublier les lacets aux deux derniers. Chouette ...

IMG_9673

IMG_9671

S'en suit une super balade dans la forêt de bambous, puis dans les mapés, les chataîgners locaux. La flore est très dense mais magnifique.

IMG_9679

IMG_9686

IMG_9689

Nous passerons deux autres gués avant de faire demi-tour pour ne pas être surpris par la nuit. Nous avons eu la compagnie des moustiques mais ce sera quand même un bon souvenir. On finit par prendre goût à passer la rivière au milieu de l'eau bien fraîche.

IMG_9694

IMG_9707

IMG_9715

Matthieu projette de faire la randonnée complète avec des copains. Affaire à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Séduisante, la promenade à Papenoo-river. Vous êtes vraiment dans une contrée attrayante ; c'est un plaisir que de vous y voir. Bises Jean et Marie-Lise G.
B
Sympa, la balade! Rivière et végétation luxuriante.... Tout ce que j'aimerais venir voir si ce n'était pas si loin!<br /> <br /> La casquette va toujours aussi bien aux petits loups et je vois que les chemisettes et les petits shorts tiennent toujours bon!<br /> <br /> Ca fait plaisir de vous voir dans ces paysages bucoliques et ensoleillés. Ici on est passés dans l'hiver depuis hier. Il fait froid et nuit à 19 heures...Profitez bien! Faites le plein!..
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 541
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité