Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emi, Mat et Cie
5 avril 2012

Départ imminent pour les atolls !

Dernières vacances pour Matthieu avant au moins quatre mois ! Nous avons voulu profiter de ces quelques jours pour découvrir un tout petit atoll des Tuamotu : Mataiva (16 km2 de terres émergées et 25 km2 de lagon intérieur).

On laisse derrière nous le ménage, la préparation des repas, les rendez-vous chez l'allergologue, le boulot et les devoirs, à nous les vraies vacances ! Dans les valises, paréos, maillots, crème solaire et masque-palmes-tuba, ...

Tout a commencé par la vue aérienne de Tahiti et des atolls qui précèdent Mataiva. Cliquez sur les photos pour les voir en grand !

IMG_5325

Pointe Vénus et la maison

IMG_5338

L'atoll de Tetiaora

Une escale à Rangiroa pour embarquer de nouveaux passagers puis direction le paradis !

IMG_5348 IMG_5376

Rangiroa

IMG_5390 IMG_5394

Mataiva et son lagon plein de patates de corail

Mataiva est un tout petit atoll de 230 habitants qui vivent essentiellement de l'exploitation de la noix de coco. Il y a 3 pensions pour accueilllir les touristes, deux ou trois boutiques minuscules (on demande au comptoir ce que l'on désire et la vendeuse vous le donne), une école de 50 élèves (2 classes multi-niveaux) et quatre églises (protestante, catholique, adventiste et Saints du dernier jour), une route qui fait le tour de l'île et quelques chemins de traverse dans les cocoteraies. Par contre pas de banque, ni de médecin et l'île fait partie de la commune de Rangiroa avec ce qui compte d'inconvénients. Mais les Mataiviens sont super accueillants et très heureux de parler de leur atoll si peu connu.

IMG_5398

IMG_5399

Le propriétaire de la pension ( qui est le seul policier de l'île, bientôt un second le rejoindra ) et sa fille nous accueillent avec des colliers de fleurs et nous conduisent à la pension. Le temps de déjeuner et nous partons à la découverte de l'atoll. Sortie plage et plongée au pogramme, "légèrement" ennuyés par les hordes de moustiques.

IMG_5404

IMG_5409

IMG_5410

Un îlot habité au milieu du lagon

Puis un petit repos bien mérité avant un buffet de roi composé de produits de l'île : poissons pêchés le matin, coco du jardin, légumes cultivés sur l'île, ...

IMG_5477

IMG_5428

La vue de notre faré

Et on termine avec les traditionnelles photos du coucher du soleil (elles sont encore plus belles si on clique dessus ! ) prises quasiment de notre terrasse :

IMG_5431  IMG_5434

IMG_5439  IMG_5442

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En même temps il n'y a que 250 habitants et les "méchants" ne peuvent pas aller bien loin ...
L
un policier pour toute l'île... ca doit pas etre triste :D
B
Très jolies, les photos du coucher de soleil! Les couleurs sont très douces.
S
hummmm... ça laisse rêveur...!<br /> <br /> Profitez bien !
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 541
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité