Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emi, Mat et Cie
22 décembre 2012

A la découverte de Maupiti !

Ce matin, nous partons faire le tour de l'île en bateau. Malgré le temps pluvieux par moment, nous avons fait de belles découvertes.

IMG_0913

SAM_0514

Notre guide nous a arrêtés au-dessus d'une station de nettoyage des raies : elles viennent s'immobiliser au-dessus d'un pâté de corail et se laissent nettoyer par les poissons qui vivent là. Malheureusement, il n'y en avait pas ce jour-là mais nous avons quand même vu des raies pastenagues, mantas et léopards dans le lagon.

Les passes de Maupiti sont réputées très dangereuses et il faut une météo idéale pour les passer en voilier. Nous n'avions pas pu le faire lors de notre croisière l'année dernière. Nous les avons approchées de près cette fois-ci et il y a une belle barre à franchir.

IMG_0912

Pour le déjeuner, nous nous sommes arrêtés sur une belle plage de sable blanc et bien que le ciel soit très menaçant, la baignade a été très agréable. Une séance photo s'imposait, avec des lumières changeant très rapidement.

SAM_0567

SAM_0570

IMG_0970

Notre guide a préparé un repas typique : poisson grillé, pain coco et poisson cru. Un régal dégusté sous la pluie mais qu'importe !

IMG_0986

Victor a tressé nos assiettes en palme de cocotier

IMG_0989

IMG_1051

Nous avons terminé notre petit tour par un superbe jardin de corail sous un déluge puis nous avons regagné la plus belle plage de l'île, au pied de notre maison. Baignade, tour en vélo, nettoyage du filet de pêche et découverte d'un petit requin-citron pris entre les mailles.

IMG_1056

IMG_1058

Ce soir-là, le coucher de soleil est magnifique et mérite une multitude de photos : nous sommes passés par toutes les couleurs en moins d'une heure.

IMG_1063

IMG_1067

IMG_1076

SAM_0579

IMG_1097

IMG_1111

IMG_1140

La soirée s'est terminée avec une chasse au crabe de terre à la lampe torche ! Un beau butin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Non, il était déjà mort.
M
rooh! t'a pas tué un requin quand mème?
B
Très beau reportage! J'ai particulièrement apprécié les photos successives des couleurs changeantes du ciel et de la mer!
Emi, Mat et Cie
  • La petite vie de l'équipage d'Emimat sans notre voilier que nous avons laissé à 18 000 km pour une affectation à Tahiti. Un morceau de notre coin de vie pour que nos familles et amis puissent nous suivre ... Vous y trouverez un peu de tout. Bonne balade !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 542
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité